Les hommes sont des pervers, augmentez votre taux de conversion !

Une étude très sérieuse, de Miratech, démontre comment augmenter le  taux de conversion ou de clic sur votre site Ecommerce en utilisant les clichés sur la perversité des hommes et la folie du mariage des femmes. En utilisant les techniques de l’Eye tracking, la société Miratech révèle ici ce que les hommes regardent sur une photo comparativement aux femmes. Edifiant !

 

L’eye tracking : utile pour votre site ecommerce

Savoir ce que regardent les hommes et les femmes dans votre e-boutique est indispensable pour augmenter votre taux de conversion. L’eye tracking permet de savoir où se pose l’oeil de votre visiteur et combien de temps il passe sur chaque endroit de votre site. Ainsi, vous pouvez mieux positionner vos boutons « call to action » et optimiser le taux de conversion.

La société Miratech a donc fait une étude sur 200 personnes en montrant la photo d’une femme. Chaque participant devez fixer, comme il le souhaitait, la photo pendant 20 secondes. Les résultats de l’étude sont très intéressants et démontrent que les clichés ont parfois raison d’être.

Les hommens fixent le décolleté

fixer le décolleté: une habitude d'homme

Les hommes passent 12% de temps en plus que les femmes à regarder la tête. En regardant la tête, les hommes  fixent surtout les lèvres alors que les femmes observent surtout les yeux.

Les hommes regardent la poitrine de la femme 37% de temps en plus ! Plus surprenant, les Français et les Danois sont les « cobayes » ayant passé le plus de temps le regard fixé sur la poitrine (plus de 4 secondes contre 2.5 secondes en moyenne pour les autres hommes)

Les femmes, elles, fixent leur regard sur… la bague ! Elles ont passé 27% de temps en plus à observer la bague de la photo.

Visualisation et interprétation

A la fin de l’étude, il fut demandé aux participants ce qu’ils avaient pensé de la photo. Les hommes ont trouvé la jeune femme sexy et le femmes l’ont trouvé.. vulgaire ! Comme quoi, on peut regarder une même photo et en avoir une interprétation différente !
Conclusion

Au moment de publier un article ou de mettre des photos en ligne pour vos produits ou sur votre site ecommerce, vous pouvez augmenter votre taux de clic, d’action ou de conversion en jouant sur ces données. Par ailleurs, faire une analyse d’eye tracking sur votre site peut révéler le comportement de vos visiteurs et ainsi augmenter votre taux de conversion.

 

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