Des conditions générales de vente par un avocat

Je m'informe

Je télécharge un modèle
Je consulte un avocat

Trading en ligne : 7 conseils pour démarrer sur le meilleur pied

Mis à jour le 14 Août 2017
trading

La bourse possède de sérieux atouts dont celui d’offrir un rendement qui attire de nombreuses personnes. Pour pouvoir bien démarrer et empocher ses premiers gains, il faudra toutefois prendre le temps de connaître quelques conseils. Le trading en ligne ne s’improvise pas donc il préférable d’être prêt à l’action.
 

Consacrer du temps à la formation

Si le principe du trading en ligne avec la possibilité de miser à la hausse ou à la baisse est simple, penser qu’il suffit de suivre l’actif pour anticiper son comportement est une erreur. Une formation complète permet d’utiliser les indicateurs pour affiner son pronostic. Les analyses techniques et le calendrier économique ne devront plus avoir de secret avant de pouvoir commencer à réellement à trader.

Choisir le bon courtier

Les frais de trading varient d’un courtier à l’autre donc il est important de se renseigner sur ce point avant d’ouvrir un compte. Des frais trop élevés pourraient empêcher d’ouvrir des positions au bon moment de risque de faire une mauvaise estimation. Le meilleur choix sera celui qui permet de trader à sa guise.

Définir son comportement par rapport au risque

En matière de trading, il est possible d’adopter un comportement sage en misant uniquement sur les actifs peu risqués même si les gains sont inférieurs. Il est également possible de se concentrer sur les paris risqués pour engranger des gains plus importants. Un équilibre entre les deux en variant les positions peut être une très bonne façon de limiter le risque tout en faisant de beaux bénéfices.

Etudier la bourse aux bons moments


Pour bien trader, il n’est pas nécessaire de rester connecté à la bourse 24h/24. Il existe trois moments clés où il faudra être attentif. L’ouverture à 15h30 permet de faire le point sur les actifs intéressants et d’ouvrir ses premières positions. Le milieu de séance entre 18 heures et 19 heures permet de suivre l’évolution des actifs et de prendre de nouvelles décisions. La fin de la séance entre 21 heures et 22 heures possède également son intérêt avec quelques dernières opportunités à saisir.

Commencer petit

Pour éviter d’accumuler de grosses pertes, il est préférable de tester ses stratégies sur un petit volume et d’observer le résultat. S’il est probant, il sera possible de répéter ce scénario avec un lot plus gros. Une certaine expérience est demandée pour un bon trader donc il est déconseillé de se précipiter.

Utiliser les bons outils


Pour pouvoir effectuer un trading en ligne performant, des outils spécifiques vont permettre d’analyser les graphiques facilement. Le choix de la bonne plateforme est essentiel tout comme la connaissance de moyens supplémentaires comme Tradingviex ou Stockcharts. Pour connaître les actifs qui ont un fort potentiel, Finviz est un outil qui deviendra vite incontournable.

Apprendre à perdre

Pour pouvoir trader sans se mettre la pression, il est conseillé de considérer l’argent investi comme perdu. De cette façon, si un gain est obtenu, il va être considéré comme une bonne surprise. Le trader pourra alors songer à réinvestir ce gain ou à le récolter. Cette méthode est une façon sage de gérer ses fonds et de ne pas miser davantage pour tenter de récupérer sa mise de départ. La bourse possède son lot de pertes tout comme ses gains.


Catégorie: 

Ajouter un commentaire