Des conditions générales de vente par un avocat

Je m'informe

Je télécharge un modèle
Je consulte un avocat

Conseils

Déclaration CNIL : quelles obligations pour votre site ?

Mis à jour le 13 Mai 2016
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

La déclaration CNIL, c'est quoi ? Comment cela fonctionne ? Quelles erreurs éviter ? Attention ! Vous avez lancé un blog ou un site marchand ? Vous récoltez des données personnelles ? Suivant l'utilisation que vous en faites, vous pouvez être soumis à déclarer un fichier de données auprès de la CNIL. C'est une formalité administrative, à prendre très sérieusement en compte car vous pouvez être sanctionné en cas de non-conformité de votre site à 300 000 € d'amende. Quand doit-on faire une déclaration à la CNIL ? Nous revenons sur ce point non maîtrisé par beaucoup de professionnels.

Catégorie: 

Comment optimiser son référencement naturel ?

Mis à jour le 22 Mai 2017
Optimisation du référencement naturel d'un site web

Le référencement naturel regroupe un ensemble de techniques qui permettent à un site internet d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Hisser son article sur la première page de Google n’est pas une tâche facile. Nous avons interviewé une agence spécialisée dans le référencement naturel afin d’en comprendre les subtilités et en savoir plus sur les techniques à privilégier.

Catégorie: 

"Ne pas écouter le copain qui vous dit qu'il va vous monter un site pour pas un rond"

Mis à jour le 24 Avril 2017
site internet ile aux épices

Vous souhaitez lancer un site e-commerce mais vous avez peu de compétences dans le domaine ? Vous envisagez éventuellement de passer par un prestataire ? Quels en sont les avantages ?
Nous avons interviewé Benjamin Ligeon sur ces questions. Le créateur de l’îles aux épices nous a fait part de son expérience et nous a expliqué les choix qu’il a effectués.

Catégorie: 

6 points fondamentaux sur les CGV

Mis à jour le 19 Avril 2017
6 choses à savoir sur les CGV

Les conditions générales de vente représentent un élément important du droit des consommateurs. Elles doivent être communiquées par toute entreprise de vente, comme le dispose l’article L441-1 du Code de commerce français. Ces conditions, qui doivent indiquer tout une liste d’éléments aux consommateurs, sont prévues avant tout pour protéger l’entreprise. Deux entreprises sur le même secteur, exerçant la même activité n’auront pas les mêmes conditions générales de vente. Elément fondamental de tout activité commerciale, cet article retrace les 6 points fondamentaux des CGV.

Catégorie: 

Les conditions générales de vente (CGV) constituent un document reprenant toutes les informations quant à la vente d’un produit ou d’un service. Elles sont indispensables pour tout site de e-commerce. L’entrepreneur doit y accorder une importance particul

Mis à jour le 15 Décembre 2016
CGV et 2017


Les conditions générales de vente (CGV) constituent un document reprenant toutes les informations quant à la vente d’un produit ou d’un service. Elles sont indispensables pour tout site de e-commerce. L’entrepreneur doit y accorder une importance particulière et peut faire appel à un avocat pour les rédiger afin d’éviter tout problème juridique ou contestation. Que faut-il retenir des CGV pour 2017 ? Nous vous proposons 3 points phares.

Catégorie: 

Pages